superstars
  • Accueil
  • Musique
  • « Shekere » de Yémi Alade (feat Angélique Kidjio), la chanson tendance du moment
Culture International Musique People Societe

« Shekere » de Yémi Alade (feat Angélique Kidjio), la chanson tendance du moment

La chanson tendance à l’heure actuelle est une collaboration du dernier album de Yemi Alade, entre la chanteuse nigériane et la béninoise Angelique Kidjio « Woman of Steel ». Yemi Alade et la légendaire chanteuse Angélique se connectent pour le clip vibrant de « Shekere », une collaboration mémorable qui apparaît sur le dernier album d’Alade, « Woman of Steel ».

La chanson tire son nom de l’instrument ressemblant à un tambourin joué dans diverses régions du continent. Alade et Kidjo proposent des paroles de bien-être en anglais et en yoruba sur la production remplie de cordes de la chanson. La chanson optimiste comprend également des interpolations du classique de Kidjo « Wombo Lombo » de 1996, comme indiqué dans Pulse Nigeria. Le vidéoclip est une célébration colorée du continent qui s’ouvre sur une photo de guerriers masaï. La chanson dirigée par Ovie Etseyatse voit les artistes mettre en valeur diverses cultures africaines à travers la danse et la robe. Alads peut être vu dans divers looks perlés et imprimés ankara, tandis que Kidjo revêt une coiffe zoulou accrocheuse.

Kidjo a remporté son quatrième Grammy le mois dernier, au cours duquel elle a prononcé un discours d’acceptation sur l’importance de soutenir une nouvelle génération d’artistes émergeant du continent. « La nouvelle génération d’artistes venus d’Afrique va vous prendre d’assaut et le moment est venu », a déclaré l’artiste. La vidéo précédente d’Alade pour « Remind You » mettait en vedette l’acteur béninois Djimoun Hounsou. Elle a abandonné Woman of Steel en août de l’année dernière, et a salué Kidjo comme l’une de ses plus grandes inspirations musicales dans une interview avec OkayAfrica, ajoutant également que « Shekere » avait deux ans de travail. « C’est mon préféré parce que j’ai finalement pu travailler avec quelqu’un qui m’a inspiré tout en grandissant et qui m’inspire encore, et qui atteint toujours des sommets que je veux atteindre en tant que femme africaine », a déclaré Alade dans OkayAfrica.

Related posts

Urgent : L’armée prend le pouvoir au Gabon

Sadio

Niit Doof : « Ousmane Sonko est la personne qu’il faut à la tête de ce pays » !

Sadio

Groupe Futurs Médias : DJ Boubs, Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop démissionnent !

Sadio

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Superstars est le site d'information indépendant lancé en Août 2018 autour d'Alain djiboune avec une équipe éditoriale de plus de 10 journalistes. Le site superstars.sn est ouvert aux contributions de ses abonnés.