superstars
  • Accueil
  • Sport
  • Sénégal : Les deux frères du jeu sous Aliou Cissé
Sport

Sénégal : Les deux frères du jeu sous Aliou Cissé

Meilleur buteur en activité de la sélection nationale du Sénégal, Sadio Mané et Moussa Konaté, deuxième meilleur buteur en activité sous Aliou Cissé maintiennent leur fraternité sur et en dehors du terrain.

© Chérif Sadio – Souvent critiqués pour leur rendement, les deux semblent souffrir d’un manque de d’observation objective. La complicité entre Moussa Konaté et Sadio Mané ou leur rendement sous l’ère Aliou Cissé échappe beaucoup aux observateurs du football sénégalais dont une partie se penchent le plus sur son idéal que sur la réalité du terrain.

L’ancien joueur de Génération Foot est à 16 buts et 14 passes décisives tandis que l’ancien attaquant de Touré Kunda, actuel Mbour Petite Cote compte 11 buts à son actif, soit une implication sur 41 buts depuis leurs débuts en équipe nationale, soit une implication sur 33 des 68 buts marqués sous l’ère Cissé.

Moussa Konaté était absent de la sélection du Sénégal depuis le 09 Septembre 2018, où il avait disputé un match plein contre Madagascar, et il avait marqué l’un des deux buts du Sénégal (2-2). Il s’est par la suite blessé à l’aine et s’est fait rare. Le retour face à Madagascar était son retour en sélection, soit 6 mois après sa rééducation.

© Chérif Sadio

Related posts

Coupe de la Ligue : Jaraaf, GF, Pikine et Stade de Mbour exempts

Cherif Sadio

Ligue 1 StarTimes : Le Jaraaf chute à Ziguinchor, Teungueth FC creuse l’écart

Cherif Sadio

Nicolas Jackson du Casa Sports rejoint Villareal (Liga, Espagne)

Cherif Sadio

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Superstars est le site d'information indépendant lancé en Août 2018 autour d'Alain djiboune avec une équipe éditoriale de plus de 10 journalistes. Le site superstars.sn est ouvert aux contributions de ses abonnés.