superstars
  • Accueil
  • Sport
  • Savions-nous que Metz de Jules Bocandé l’a fait contre Barça ?
Sport

Savions-nous que Metz de Jules Bocandé l’a fait contre Barça ?

L’histoire du football est marquée par des exploits, des records pour ne pas dire des performances qui sont restées dans les annales. Savions-nous que le FC Metz a réalisé l’un des plus grands exploits du football français, en venant à bout du FC Barcelone en compétition européenne.

© Chérif Sadio – Nous sommes en 1984, le FC Metz, vainqueur (en titre) de la Coupe de France affrontait le géant espagnol, le FC Barcelone dans une double confrontation en seizièmes de finales de la Coupe des Vainqueurs de Coupes, actuelle Europa League ou Ligue Europa si vous voulez.

A l’Aller comme au retour, il y avait sur le terrain, la légende du football sénégalais, Jules François Bertrand Bocandé, élément actif de ce succès qui reste dans la mémoire des Grenats. Le Barça était venu dicter sa loi (2-4) à Saint-Symphorien. Assommés, tonton Boc et ses coéquipiers n’avaient pas dit leurs derniers mots.

Il fallait attendre le retour en Espagne pour connaitre le sort réservé aux Catalans. L’obligation de la « remontada » était un objectif majeur pour Bocandé et sa bande et ils l’ont fait : un but contre quatre (1-4), c’est le résultat final de la rencontre qui a opposé les deux formations au Camp Nou. Le même exploit pourrait se produire soir pour les Lyonnais. Mais, pour le réaliser, il faudra se batailler fort parce que les contextes ne sont pas les mêmes et les équipes ne se ressemblent pas. Sauf que rien n’est impossible en football, puisqu’il ne s’agit pas d’une science exacte.

© Chérif Sadio

Related posts

Transfert : Youssoufe Sably tout proche de Naples !

Cherif Sadio

Accord signé entre Sadio Mané et le ministère du tourisme de l’Indonésie

Cherif Sadio

Mercato : Mamadou Loum Ndiaye au FC Porto

Cherif Sadio

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Superstars est le site d'information indépendant lancé en Août 2018 autour d'Alain djiboune avec une équipe éditoriale de plus de 10 journalistes. Le site superstars.sn est ouvert aux contributions de ses abonnés.