superstars
Politique

Sénégal : Y’en a marre annonce une conférence de presse

Connu pour son rôle majeur lors de la présidentielle de 2012 au Sénégal, le mouvement Y’en a marre, un des groupes de la société civile qui a à jamais marqué l’histoire politique en Afrique a publié un communiqué de presse à travers lequel il annonce une prochaine conférence de presse.

« Y’en a marre organise une conférence de presse le mercredi 6 février 2019 à 15H à son QG des parcelles assainies, unité 16 »., lit-on. « Après sa campagne PAREEL qui a permis de sensibiliser les citoyens sur le retrait des cartes d’électeurs, le mouvement poursuit son action sur le reste du processus menant à l’élection présidentielle du 24 février 2019. », poursuit le communiqué.

Après la sensibilisation avec la campagne dénommée PAREL (Prépare-toi) incitant les populations aux retraits des cartes nationales d’identités et d’électeurs, Y’en a marre se positionne à nouveau comme sentinelle entre les citoyens et les politiques, notamment le gouvernement sortant. Ses activités avaient connu quelques blocages notamment à Dakar, où les acteurs de ce mouvement avaient été notifié de l’arrêt de leurs activités pour des motifs inconnus par la préfecture, disaient-ils.

A l’approche de la présidentielle, YEM se veut comme sentinelle de ma « démocratie sénégalaise et protecteur d’une élection libre et transparente. « Cette rencontre aura pour objectif de présenter à la presse nationale et internationale son programme d’activités. », résume le communiqué ce soir.

Related posts

Thierno Bocoum : « C’est une prise d’otage que nous a fait la police de Macky Sall »

Cherif Sadio

« Karim Wade est actuellement au Maroc »

Cherif Sadio

Justice : Madame Viviane Wade déboutée par la cours suprême !

Cherif Sadio

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Superstars est le site d'information indépendant lancé en Août 2018 autour d'Alain djiboune avec une équipe éditoriale de plus de 10 journalistes. Le site superstars.sn est ouvert aux contributions de ses abonnés.