superstars
  • Accueil
  • Politique
  • Faux, GFM ne peut pas acheter les droits de retransmission de la CAN 2019
Politique Sport

Faux, GFM ne peut pas acheter les droits de retransmission de la CAN 2019

Dans la journée d’hier, une information selon laquelle le Groupe Futurs Médias a acquis les droits de diffusion de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (2019) a largement été partagée par les médias sénégalais. Ce qui est une information qui ne tient pas la route, a tenu à préciser l’UAR.

© Chérif Sadio – La TFM a acheté les droits de retransmission de la prochaine CAN 2019, pouvait-on lire dans la plupart des médias en ligne. En réalité « la CAF n’a attribué la gestion de droits de retransmission de la CAN 2019 à aucune structure. », a fait savoir Grégoire Ndjaka, Directeur général de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) à travers un communiqué.

Suite à l’information selon laquelle GFM est détenteur des droits de diffusion, l’UAR a tenu à mettre les choses au clair. Dans le communiqué rendu public, le communiqué signé de l’UAR rappelle que « toute personne ou agence qui se prévaudrait d’être mandataire de la CAF pour négocier en son nom avec les télévisions, n’engage qu’elle même » mais pas eux.

Cette sortie porte à croire que la TFM, la RFM, etc. n’ont rien acquis jusque-là, de la prochaine CAN 2019. En attendant, GFM nous dira où il en est sur ce dossier, afin que l’on puisse comprendre. Mais sachez bien que l’UAR est l’instance panafricaine qui gère ce domaine depuis des années. CAN 2019 : Non, GFM n’a pas acheté les droits de retransmission. Ce qui s’est passé dans le bureau de Birane Ndour ne concerne donc pas la CAN 2019 qui aura lieu en Egypte. GFM aurait acquis d’autres droits mais pas ceux de la grand-messe du football africain qui se jouera en Egypte 2019.

© Chérif Sadio.

Related posts

Sadio Mané s’offre de nouvelles chaussures intitulées « Bambali »

Cherif Sadio

Affaire Hadjibou Soumaré : Le CENTIF dément le journal « L’Observateur » !

Cherif Sadio

League des Champions CAF : Espérance surclasse follement Al Ahly

Cherif Sadio

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Superstars est le site d'information indépendant lancé en Août 2018 autour d'Alain djiboune avec une équipe éditoriale de plus de 10 journalistes. Le site superstars.sn est ouvert aux contributions de ses abonnés.