superstars
  • Accueil
  • Sport
  • Samir Nasri s’est-il autodétruite ? Pape Diouf nous répond
Sport

Samir Nasri s’est-il autodétruite ? Pape Diouf nous répond

Dans un entretien d’enquête du journal L’Equipe, on peut lire entre les lignes, les explications détaillées de Pape Diouf, son premier agent puis son dirigeant à l’Olympique de Marseille (2004-2008) qui regrette la carrière du prodige marseillais.

© Cherif Sadio – « Samir est l’un des rares jeunes avec lesquels j’ai travaillé en tant qu’agent puis que j’ai eu comme joueur en tant que président, se souvient Pape Diouf. Je l’ai connu alors qu’il n’avait que 13 ou 14 ans et déjà, je sentais chez ce garçon une capacité d’analyse, de réflexion et d’initiative. », a laissé lire le dirigent sénégalais.

Selon Pape Diouf « Samir Nasri était considéré comme l’une des grandes promesses de l’Olympique de Marseille et du football français lorsque Diouf est arrivé au club, en 2004. Il conserve de lui un bon souvenir, ce qui n’exclut ni le recul, ni la critique. », poursuit l’ancien journaliste.

Si l’on s’en tient à l’ancien agent de joueur, Nasri est aussi victime de son intelligence qui était aussi un avantage autocritique pour lui. « Le football était son catéchisme. Il lisait quasiment tout ce qui était lié au football, regardait toutes les émissions. Cela l’amenait à juger parfaitement ses prestations. Et cela l’agaçait profondément lorsque, se sachant lui-même mauvais, d’autres le disaient. Cette passion a peut-être été dévorante. »

Ce qui porte à croire que « malgré sa jeunesse, avait-il déjà trop conscience d’avoir plus de facilités intellectuelles que beaucoup ? « Certainement, oui. Peut-être que cette intelligence lui a joué des tours, assez paradoxalement. », a fait savoir Diouf qui dit garder de très bons souvenirs du minot qu’il a découvert et fait venir à l’Académie de l’OM.

© Cherif Sadio

Related posts

Malang Diédhiou : « Pourquoi j’arrête »

Mamadou Faye

Talent Caché : Benjamin André, éligible pour les Lions du Sénégal

Cherif Sadio

Roy Hodgson s’exprime sur la blessure de Pape Ndiaye Souaré

Cherif Sadio

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Superstars est le site d'information indépendant lancé en Août 2018 autour d'Alain djiboune avec une équipe éditoriale de plus de 10 journalistes. Le site superstars.sn est ouvert aux contributions de ses abonnés.