superstars
  • Accueil
  • Politique
  • Keur Gui : « saï saï » est le plus petit mot que Macky Sall mérite »
Musique Politique

Keur Gui : « saï saï » est le plus petit mot que Macky Sall mérite »

Le combat continue comme le disait Kery James. Keur Gui déclare sans détour la « guerre » au régime en place. La énième sortie des rappeurs et membre du mouvement Y’en a marre a été encore plus salée. Et ce ne sont pas des accusations fallacieuses telles que ce sont des fumeurs de « yamba » (ce qui est faux) qui les feront reculer.

© Chérif Sadio – Face au micro d’un journaliste qu’on ne pouvait voir, Thiate (le cadet) et Kilifeu (l’ainé) de Keur Gui sont revenus sur leur dernier single mais ils ont surtout évoqué la question de l’engagement citoyen. Interpelé sur la question du Président sortant, Kilifeu rappelle que : « saï saï est le plus petit mot que mérite celui qui prétend incarner les valeurs dans ce pays. », soutient Kilifeu.

Le rappeur ne regrette rien de son refrain. « Il est le seul à inaugurer une mosquée avec des tam-tams, manquant du respect à la religion musulmane. Pire, il est victime de son manque de connaissance religieuse. Saurait été dans un autre pays, j’allais lui dire pire. Le tout de Macky Sall est du contre valeurs, car il ne fait que la promotion des contre valeurs. Prendre Souleymane Jules Diop insultait qui insultait de mère Me Wade, Cissé Lo qui insulte publiquement, être avec un mythomane aussi arrogant que Mame Mbaye Niang montre le manque de respect qu’à cet homme vis-à-vis des populations. », a dit Kilifeu (https://www.youtube.com/watch?v=3202XuLCpP4&feature=share)

« Des gens comme Moustapha Niass et Tanor Dieng, qu’est-ce qu’ils ont fait pour ce pays ? C’est le pays qui leur a fait ce qu’ils sont mais ils n’ont rien fait pour ce dernier. Et c’est par respect au peuple qu’on a pris un léger mot comme saï saï. Sinon, on allait le qualifier de pire. », pouvait-on entendre du rappeur membre de Keur Gui qui a incité les populations à aller récupérer leurs cartes d’électeurs et à sanctionner tout en élisant un bon candidat pour ce pays, appelant également les opposant à respecter leurs paroles une fois au pouvoir.

Pour Thiate, Macky Sall a plus que déçu les sénégalais. « Il a instrumentalisé la justice et a à ses côtés tous les politiciens qu’on appelle les « boubous golo » (singes). Et ce qui est important dans cette élection, c’est que Macky Sall va en fin chuter avec tous les politiciens de l’ancienne école qui ont plongé ce pays dans la pauvreté. », résume Thhiate qui appelle également à la récupération des cartes d’électeurs, promettant la descente de Y’en a marre comme ils en ont l’habitude, dit-il.

© Chérif Sadio.

Related posts

Pape Gorgui Ndong PCA : le bras du Président nage sur les aux de vie de Sen’Eau

Abib Gaye

Sénégal : Y’en a marre annonce une conférence de presse

Cherif Sadio

Pape Malick Ndour (APR) sur #Solutions : « Je n’ai pas reconnu l’inspecteur Sonko » !

Cherif Sadio

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Superstars est le site d'information indépendant lancé en Août 2018 autour d'Alain djiboune avec une équipe éditoriale de plus de 10 journalistes. Le site superstars.sn est ouvert aux contributions de ses abonnés.