superstars
  • Accueil
  • Politique
  • Cette information de YerimPost sur Birahim Seck est un pur mensonge
Politique

Cette information de YerimPost sur Birahim Seck est un pur mensonge

Cité dans un article de YerimPost où des propos lui ont été attribué, Birahim Seck est monté au créneau pour démentir formellement les allégations de ce journal en ligne. YerimPost continue donc d’alimenter ses lecteurs, jour après jour avec de fausses informations.

© Chérif Sadio – L’affaire Sonko –Tullow Oil publié puis retiré par le site internet ghanéen a fait couler beaucoup d’encre au Sénégal. Pire, elle a emballé des médias qui se sont retrouvés droit au mur ce matin. Après le démenti Michelle Damsen qui a rejeté les écrits qui lui ont été prêtés dans le site ghanéen « Modern Ghana », Tullow Oil rappelle au journal l’Observateur (Sénégal) que « Tullow n’a effectué aucun paiement à Sonko. Les documents sont des faux évidents. Ils n’ont pas été signés, n’ont pas le papier à en-tête de Tullow & sont écrits dans un anglais médiocre. Tullow n’a aucun bureau, personne ou licence au Sénégal & ne fait jamais de dons politiques. » (https://twitter.com/TullowOilplc/status/1083726150034165760)

Birahim Seck est aussi monté au créneau pour rejeter les mensonges qui lui ont été prêtées dans YerimPost. Le blog du journaliste Cheikh Yerim Seck a publié ceci : « Birahim Seck, coordonnateur du Forum civil, a son mot à dire dans ce qu’il est désormais convenu d’appeler « l’affaire Tullow Oil ». Dans une note titrée « Ma part de vérité sur l’affaire Tullow Oil », le coordonnateur national du Forum civil déclare: « Depuis 2013, le Forum civil demande la déclassification du rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur l’attribution des blocs de Kayar et de Saint-Louis. L’entreprise qui est à l’origine de ce rapport, c’est bien Tullow Oil qui avait commencé la prospection et des responsables de Petrosen avaient demandé à l’entreprise 3 millions de dollars (1,5 milliard de francs Cfa) par bloc. C’est entretemps que l’Etat du Sénégal a attribué illégalement ces deux blocs à Petrotim Limited. Il suffit tout simplement que le président de la République lève le coude pour que les Sénégalais connaissent la vérité sur le pétrole et le gaz. C’est ça le vrai débat ! », pouvait-on lire (http://www.yerimpost.com/birahim-seck-ma-part-de-verite-sur-laffaire-tullow-oil/)

Eh bein sachez que toutes ces lignes sont un pur mensonge puis que c’est Birahim lui-même qui, à travers son compte Twitter a tenu à démentir la nouvelle. « Ce document publié et collé à ma photo par le site yerimpost n’est pas de moi. Je ne l’ai jamais vu. Moi j’ai demandé la declassification du rapport de l’IGE sur les blocs pétroliers de Cayar et Saint-Louis. C’est TOLLOW OIL qui avait saisie l’IGE. », a rappelé le coordonnateur du Forum Civil.

© Chérif Sadio

Related posts

Macky SALL en Gambie pour inaugurer le pont de Farafegny

Cherif Sadio

Sénégal : Ousmane Sonko ou le grand gagnant de la présidentielle

Cherif Sadio

Pape Alé Niang : « Je me suis séparé en paix avec El Hadji Ndiaye (2STV) »

Cherif Sadio

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Superstars est le site d'information indépendant lancé en Août 2018 autour d'Alain djiboune avec une équipe éditoriale de plus de 10 journalistes. Le site superstars.sn est ouvert aux contributions de ses abonnés.