superstars
  • Accueil
  • Culture
  • Nouveauté : Hardcore Side lance un featuring avec Daddy Bibson !
Culture Musique People Videos

Nouveauté : Hardcore Side lance un featuring avec Daddy Bibson !

C’est la renaissance du Hip Hop Galsen dans le Sud du Sénégal. Originaires de la Casamance, les rappeurs du Hardcore Side viennent de sortir un nouveau tube en featuring avec Daddy BibSon, l’une des légendes de la culture urbaine sénégalaise.

Le single s’intitule « Hip Hop Ci Gnoune », le « Hip Hop en ou pour nous » en langue traditionnelle Wolof, la plus parlée au Sénégal. Lancée hier sur la chaîne YouTube du groupe de rap et pionner de la culture Hip Hop en Casamance, Hardcore Side, la chanson « Hip Hop Ci Gnoune » est en train de faire son bonhomme de chemin dans les radios et smartphones des mélomanes et fans du Hip Hop et du Rap Galsen.

« Nous avons eu ce projet de featuring avec Daddy BibSon depuis des années. C’est notre grand-frère, et c’est surtout un fils de la Casamance comme nous. Ça devait se faire depuis mais avec des contretemps, on n’a pas pu le réaliser. C’est aujourd’hui que ça s’est fait et on vous laisse le consommer », a laissé entendre Ouz-Beat, artiste compositeur, beatmaker et membre du groupe Hardcore Side.

« Le son est déjà en ligne et le clip arrive bientôt. », poursuit Mamina Diédhiou alias Mem Prod, l’homme de l’ombre du groupe avec Lacadia Seydi. Actuellement en pompe dans toute l’étendue du territoire casamançais, « HS continue son ascension pour retrouver sa place », renchérit Mem Prod. Pour Daddy Bibson, Hardcore Side a toujours été dans sa side, donc ce groupe appartient à sa famille », souligne t-il dans son premier couplet.

Connu pour son esprit « Thug Life », Daddy-B comme l’appellent les plus intimes est de retour sur la scène musicale sénégalaise après quelques années de séjour au pays de l’oncle Sam, les USA. Un retour marqué par des sorties sur l’actualité politique qu’il ne rate jamais en tant que rappeur engagé, mais par son impact et ses conseils aux jeunes talents et ambassadeurs actuels du Hip Hop Galsen dont il est l’un des doyens.

Related posts

Paroles de la chanson Le jour où j’arrêterai le rap par Kery James

Cherif Sadio

Un an de sursis contre Booba et Kaaris : décryptage de réquisitions mesurées

Cherif Sadio

Retrouvaille entre Ousmane Sonko et Niit Doff

Cherif Sadio

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Superstars est le site d'information indépendant lancé en Août 2018 autour d'Alain djiboune avec une équipe éditoriale de plus de 10 journalistes. Le site superstars.sn est ouvert aux contributions de ses abonnés.