superstars
  • Accueil
  • People
  • Zitaa Nadia : L’étoile montante de la musique sénégalaise !
Musique People

Zitaa Nadia : L’étoile montante de la musique sénégalaise !

Zitaa, de son vrai nom Thérèse Dang, cette jeune fille aux vint quatre bougies fait actuellement la pompe sur la toile, sur YouTube en particulier. Candidate numéro quinze (n° 15) au « 2018 Cover Challenge » de TV1, Zitaa est devenue en si peu de temps, l’une des valeurs sures de la musique en devenir au pays de la Teranga.

Passionnée, cette jeune infirmière d’Etat en formation n’a pas mis du temps pour faire parler d’elle. Il lui a fallu huit (8) mois dans le monde de la musique pour brûler les étapes et se pointer parmi les candidats les plus suivis dans ce concours d’interprétation qui regroupe différentes nationalités à TV1.

Interprétant la chanson « Roy Ci Mom » (Se référer à elle) du jeune rappeur sénégalais, Elzo JamDong qui rendait hommage à sa maman, la belle rufisquoise a apporté une touche originale à cette musique qui caresse les cicatrices de ceux-là qui ont vu leurs mamans se batailler fort à leurs côtés pour leurs réussites.

 

De la maîtrise du texte à la manipulation de la voix, Zitaa continue d’accumuler les encouragements, même si rien n’est encore décidé dans la compétition où elle devrait être parmi les plus vues sur YouTube. D’Eljo JamDong lui-même à ByMic, les artistes sénégalais continuent de partager son « cover » suivi de messages de soutien. Une belle voix accompagnée de paroles sagement interprétées, Thérèse prouve aux mélomanes qu’elle a en elle, tout ce dont une jeune artiste a besoin pour aller loin dans la passion de Florina Perez, sa référence en matière de « Cover music ».

En tout cas, elle est bien partie pour s’envoler et intégrer très prochainement le panthéon des jeunes talents de la musique africaine. Elle prépare des projets qui pourraient la propulser et lui permettre d’être parmi les meilleurs rappeurs sénégalais.

VIDÉO

© Chérif Sadio

Related posts

Daara J Family annonce l’album « Yama Télé » en février 2019

Cherif Sadio

Fact cheking : Cette information sur Aya Nakamura est fausse

Cherif Sadio

Salif Gueye, le danseur qui écrase la toile et les USA

Cherif Sadio

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Superstars est le site d'information indépendant lancé en Août 2018 autour d'Alain djiboune avec une équipe éditoriale de plus de 10 journalistes. Le site superstars.sn est ouvert aux contributions de ses abonnés.